logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.08.2021 à 17 H 02 • Mis à jour le 25.08.2021 à 18 H 28
Par
Automobile

Comme sa jumelle de Citroën, la future Opel Rocks-e sera construite à Kénitra

Selon des sources médiatiques françaises, dont notamment des médias spécialisés en automobile, la future Rocks-e, copie de l’ultra-citadine AMI de Citroën, devrait être construite à l’usine de Stellantis à Kénitra. Au Maroc, l’usine Peugeot avait déjà fabriqué les voitures Citroën Ami, tandis que de son côté, Barid Al-Maghrib avait commandé pas moins de 225 unités pour son réseau postal.


Pour cette nouvelle micro-voiture d’Opel, il est prévu que les commandes soient ouvertes dès cet automne en Allemagne. Pour acquérir une Rocks-e, Stellantis compte mettre en place un loyer mensuel similaire à une offre de transports publics. La voiture sera par ailleurs dotée d’une autonomie de 75 km, grâce à une batterie de 5,5 kWh qui nécessite trois heures de recharge.


Pour rappel, l’usine de Kénitra dispose d’une capacité de production de 20 000 unités par an. Pour la seule année 2020, Citroën a déjà commercialisé 2 814 unités.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu