logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.10.2022 à 18 H 44 • Mis à jour le 18.10.2022 à 21 H 30
Par
Armée

Des hélicoptères Bell-412 EPI en phase de pré-livraison à la Marine royale

Des images d’hélicoptères Bell-412 EPI à ne pas confondre avec le lot de 24 appareils commandés par le Maroc en 2021 (avec une option supplémentaire pour 12 appareils du même type) destinés à l'armée de l'air, ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Ces clichés dateraient du mois de juin dernier.


On y voit des exemplaires, non encore totalement assemblés commandés cette fois par la Marine royale dans des installations de l’hélicoptériste américain Bell Textron à Fort Worth au Texas.


Hélicoptère Bell destiné à la Marine royale. Crédit: DR


Il s'agit d'une version améliorée du Bell-212, dont la variante moderne est le Bell-412 EPI, propulsé par deux moteurs Pratt &  Whitney PT6T-9 Twin-Pac, fournissant 15 % de puissance en plus que le moteur Bell-412 standard.


Hélicoptère Bell destiné à la Marine royale. Crédit: DR


Le Bell-412 EPI est considéré comme le choix le plus optimal d'hélicoptère pour remplacer les appareils en fin de vie, s’agissant d’une évolution des aéronefs Bell Textron, qui opèrent au Maroc depuis la fin des années 60.


Hélicoptère Bell destiné à la Marine royale. Crédit: DR


Le Maroc dispose déjà de deux exemplaires du Bell-412 EPI ASW équipés de radars Leonardo et de systèmes L3 Harris, devant être exploités par la Marine royale pour la lutte anti-sous-marine.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu