logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.11.2022 à 08 H 19 • Mis à jour le 12.11.2022 à 08 H 19
Par
Incendies

En 2022, le Maroc a acquis trois Canadair CL-415 pour 1,2 milliard de dirhams

Présenté à la Chambre des représentants en Commission des Affaires étrangères, le rapport sur le budget sectoriel de l'Administration de la défense nationale fournit des éléments supplémentaires sur la stratégie du Maroc en matière de feu de forêts. Il dresse par ailleurs un bilan des réalisation durant l'année 2022.


D'après le document dont Le Desk détient copie, le Maroc a eu à combattre 36 grands feux de forêts, en déployant 1 426 soldats. Pour cela, on a aussi procédé au déploiement de cinq avions des Forces royales air de type Canadair CL-415, en plus, d'avions Turbu Thrush relevant de la Gendarmerie royale.


Ces appareils ont effectué 568 interventions, procédant à 2 492 extinctions. Heures de vol : 1 084 heures, apprend-on. Ces interventions ont porté sur des zones d'une superficie totale de 3 000 hectares, fait-on savoir. Une activité en augmentation de 100 % par rapport à l'année précédente, relève-t-on.


S'agissant de l'acquisition de Canadair, le rapport sur le budget sectoriel de la défense fait savoir que le Maroc a dépensé près de 1,2 milliard de dirhams pour acheter trois appareils de ce type.


Pour rappel en octobre 2021, des vols d'essais avaient été réalisés pour au moins un des trois nouveaux Canadair acquis par le Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu