logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.10.2022 à 14 H 32 • Mis à jour le 21.10.2022 à 14 H 32
Par
énergies

Éolien offshore: la BEI accorde 2 M€ à Masen pour une étude de faisabilité

La Banque européenne d'investissement (BEI) a subventionné l'Agence marocaine pour l'énergie durable (Masen) à hauteur de deux millions d'euros, afin de financer l'étude de faisabilité pour un projet d'énergie éolienne offshore, apprend-on.


Ce financement permettra à Masen d'évaluer le potentiel d'un tel projet au large des côtes atlantiques marocaines. « Le financement de cette étude évaluant le potentiel d'énergie éolienne offshore du Maroc est entièrement conforme à la stratégie de la BEI visant à accélérer le développement des énergies renouvelables et à soutenir l'innovation. En tant que banque européenne pour le climat, notre rôle est de fournir des financements et des solutions pour lutter plus efficacement contre le changement climatique », a déclaré le directeur des opérations de la BEI pour les pays proches de l'Union européenne, Lionel Rapaille.


La BEI fournira également un savoir-faire technique à Masen pour la construction, l'exploitation et l'entretien des plates-formes d'énergie éolienne offshore.


Pour rappel, le Conseil mondial de l'énergie éolienne avait publié un rapport dans lequel il énumérait les meilleures opportunités de l'éolien offshore dans le monde. Le Maroc fait partie des cinq pays avec le meilleur potentiel éolien offshore identifiés par ledit Conseil.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu