logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.11.2022 à 02 H 52 • Mis à jour le 20.11.2022 à 02 H 54
Par
IPO

Feu vert attendu ce lundi pour l’introduction en bourse du groupe Akdital fixée à début décembre

L’AMMC devrait viser ce 21 novembre la note d’information en vue de l’IPO du leader de la santé privée au Maroc, une première du genre pour un groupe opérant dans ce secteur. L'OPV orchestrée par CFG Bank, banque conseil, portera sur 1,2 MMDH pour un prix d’introduction fixé à 300 DH, comme l’a révélé La Vie Eco

Selon nos informations, la note d’information en vue de l’introduction à la Bourse de Casablanca du groupe Akdital, opérateur leader dans le secteur de la santé privée sera visée par l’Autorité marocaine des marchés de capitaux (AMMC) ce lundi 21 novembre. Le management du groupe prépare en outre une sortie publique dans ce sens le 22 novembre au siège de la bourse, apprend-on de sources concordantes qui indiquent que le syndicat de placement des titres auprès du public constitué de banques et de sociétés de bourses conventionnées a été constitué ces tout derniers jours.


Très attendue, cette entrée à la cote orchestrée par CFG Bank en tant que banque conseil portera sur un montant de 1,2 milliard de dirhams sous forme hybride : par augmentation de capital d’un montant de 800 millions de dirhams et une cession de titres, pour le complément, comme l’a révélé le 16 novembre La Vie Eco. La même source détaillait que le prix de souscription est fixé à 300 dirhams par action et que la période de souscription s’étendra du 28 novembre au 2 décembre.


Sixième ouverture par le groupe AKdital au cours de cette année 2022, la Clinique des spécialités de Safi a tout récemment porté à quinze le nombre d’établissements de soins opérés par le groupe à date et « signe son efficacité et sa performance en termes de déploiement d’infrastructures de haut niveau aux meilleurs standards internationaux ».


Le groupe Akdital a pour objectif de développer un réseau d’établissements de santé, à travers le Royaume permettant d’offrir des soins de haut niveau et une prise en charge globale aux standards internationaux. Il avait dans ce sens publié en mars dernier un « livre blanc » pour exposer sa « méthode ».


Le groupe dirigé par Dr. Rochdi Talib compte actuellement un réseau de quinze établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés (la Clinique Jerrada Oasis, la Clinique Ain Borja Casablanca, le Centre International d’Oncologie Casablanca, la Clinique Longchamps, l’Hôpital Privé Casablanca Ain Sebaa, la Clinique Da Vinci, la Clinique Atfal, l’Hôpital Privé d’El Jadida, le Centre International d’Oncologie d’El Jadida, l’Hôpital International d’Agadir, le Centre International d’Oncologie d’Agadir, la Clinique Panorama Sidi Maarouf , l’Hôpital Privé de Tanger, le Centre International d’Oncologie Boughaz de Tanger et la Clinique des Spécialités de Safi).


Inscrit dans la dynamique de mise à niveau du secteur de la santé et portant l’ambition de pouvoir offrir aux citoyens une infrastructure de qualité et de proximité à travers le Royaume, le groupe se dit engagé dans un ambitieux programme d’investissements avec plusieurs projets de complexes hospitaliers en cours de développement.


Ainsi, d’ici à fin 2022, trois nouvelles infrastructures de santé (2 à Salé 1 et Bouskoura) seront opérationnelles portant le parc d’unités de soins opérées par le groupe Akdital à 18 établissements, l’ensemble totalisant 2 000 lits.


Enfin, en phase avec son ambitieuse stratégie de développement et son programme d’investissements volontariste, huit nouvelles unités sont en cours de réalisation (Mohammédia, Fès (2), Khouribga, Tétouan (2) et Kénitra (2)) portant ainsi le parc d’infrastructures de santé opérées par le Groupe à travers le Royaume à vingt-six établissements de haut niveau à horizon 2023.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu