Le PAM adopte une organisation bicéphale pour encadrer Benchamach

Suite à la dernière réunion des bureaux politique et fédéral tenue à Rabat pour dépasser la crise, le PAM est désormais bicéphale, comme l’indique un communiqué publié le 6 décembre. Concrètement, la direction du PAM a été réorganisée. Ahmed Akhchichine, président de la région de Marrakech et membre du « Comité des Cinq », accède ainsi au poste de secrétaire général-adjoint.
Un comité présidé par Akhchichine « afin de développer et améliorer la feuille de route proposée par le secrétaire général » Hakim Benchamach, la tenue d’une réunion en avril prochain pour préparer l’organisation du 4e congrès national du parti, prévu en octobre prochain.
Le député Mohamed El Hammouti, qui fait également partie du comité dit des sages, a été désigné président du bureau fédéral, tandis que Samir Koudar et Mohamed Ghiyat ont respectivement été nommés premier et second adjoint du président.
Sur le fond, les deux clans du parti n'ont pas trouvé de compromis lors de ce conclave. Cependant, le parti du tracteur est sur le point de tourner la page, somme toute éphémère, de Hakim Benchamach. Le secrétaire général a en effet été contraint de céder aux pressions du camp adverse.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.