logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.12.2022 à 01 H 14 • Mis à jour le 31.12.2022 à 06 H 46
Par
Santé

Le premier lot de Convidecia Air, vaccin anti-Covid inhalable chinois, livré au Maroc

Le laboratoire chinois CanSino Biologics a annoncé ce vendredi la livraison au Maroc du premier lot de son nouveau vacccin inhalable anti-Covid-19. Le vaccin, nommé Convidecia Air, est arrivé au Maroc, fait-on savoir, ajoutant que le produit va offrir une solution innovante pour soutenir et accélérer une protection immunitaire de masse.


Selon CanSino Biologics, le Maroc, avec cette livraison, devient le premier pays étranger à recevoir le Convidecia Air. On ajoute que ce premier lot servira de doses de rappel.


Comme nous le rapportions en novembre dernier, Convidecia Air avait reçu l'approbation des autorités sanitaires marocaines pour son utilisation au Royaume, deux mois à peine après son déploiement en Chine. Il s'agissait pour CanSino Biologics de la première approbation de son produit à l'étranger.


Le vaccin en question se présente comme étant à dose unique, administrable par inhalation nasale. Son avantage : il peut être stocké et transporté en toute sécurité dans des réfrigérateurs entre 2°C et 8°C.


D'après une annonce faite par CanSino Biologics, le vaccin est aujourd'hui déployé uniquement en Chine, au niveau de neuf provinces : Pékin, Tianjin, Shangai, Jiangsu, Zhejiang, Shandong, Guangdong et Hainan.


Pour l'heure, aucune communication officielle n'a été faite par le ministère de la Santé quant à l'utilisation de ce produit.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu