S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.03.2022 à 01 H 33 • Mis à jour le 15.04.2022 à 13 H 30
Par
Conseil

L’UM6P rejoint Benjelloun et V-Holding dans le tour de table du cabinet Valyans

À travers son véhicule d'investissement Interfina, Othman Benjelloun, patron d'O Capital Group et de Bank Of Africa, s'est allié à l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) pour prendre le contrôle conjoint de Valyans Consulting, fondé par Mohcine Jazouli, aux côtés de V-Holding, principal actionnaire du cabinet, apprend-on du Conseil de la concurrence ce 25 mars.


Dans un communiqué rectificatif diffusé ce 14 avril, le Conseil de la concurrence précise que le tour de table du cabinet sera composé comme suit : UM6P détient 22 %, Valyans Consulting 22 % et V-Holding 56 %. Aucun retrait de V-Holding n'est donc à l'ordre du jour.


Pou rappel, l'UM6P appartient à la Fondation OCP, relevant du groupe OCP, tandis qu'Interfina est détenue directement par O Capital Group de Benjelloun.


En juin 2021, Valyans actait le retrait au sein de ses organes de gestion du cabinet de l'actuel ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'évaluation des Politiques publiques, même s'il demeurait présent à travers sa famille.


Durant la même opération, on faisait par ailleurs part du retour d'O Capital Group du couple Benjelloun-Mezian, au sein de l'actionnariat à travers sa filiale de capital-investissemnt Interfina qui revenait, plus d'une dizaine d'années après être sorti de Valyans.


Disclaimer : cet article a été modifié à la suite de la publication ce 14 avril d'un communiqué du Conseil de la concurrence rectifiant les informations précédemment rendues publiques.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu