En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.06.2021 à 10 H 51 • Mis à jour le 12.06.2021 à 16 H 14
Par
Consulting

Valyans acte le retrait de Mohcine Jazouli, Benjelloun revient au tour de table

Diffusé ce 11 juin, un communiqué du cabinet de consulting Valyans a annoncé une opération « de MBO (management buyout) qui fait entrer les cadres dirigeants de Valyans (Partners) au capital de la société et fait de Saadia Slaoui Bennani, PDG de Valyans, l’actionnaire de référence ». Elle remplace à ce titre Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères. Il a été nommé ce poste depuis 2018 mais n’avait jusqu’à présent pas cédé ses actions au sein de Valyans.


Si Mohcine Jazouli s’était officiellement écarté de la gestion de son cabinet, Valyans avaient assisté des ministères dans l’intervalle (Industrie, Energie, Agriculture), cette opération de MBO vient ainsi ordonner cette situation.


D’après nos informations, Mohcine Jazouli avait également acté au début du mois d’avril de cette année son départ de certaines filiales du cabinet Valyans, dont notamment Twice Company, Valyans Finance et Valyans Impact. Son départ avait pris la forme d’une démission du poste de directeur qu’il occupait toujours, le confiant à Siham Assila, occupant le poste de responsable administrative chez Valyans.


Par ailleurs, comme nous le rapportions, les ambitions à l’international du cabinet se confirment : à Paris au 2ème arrondissement, Valyans a récemment créé une filiale pour s’activer dans le conseil en stratégie.


Le communiqué de ce vendredi fait également part du retour O Capital Group du couple Benjelloun-Mezian, au sein de l’actionnariat, à travers sa filiale de capital-investissement Interfina qui « renouvelle sa confiance à Valyans, plus de 10 ans après en être sorti, pour asseoir son ancrage continental, en s’appuyant sur l’expertise d’un cabinet à vocation africaine », souligne la communication.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu