S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.02.2017 à 18 H 31 • Mis à jour le 02.02.2017 à 18 H 31
Par
Revolving door

Maroc-UA: la drôle analogie boursière d’un lobbyiste du royaume

Dans une déclaration imagée à la MAP, Robert Hollay, ancien diplomate américain en poste à Rabat, a comparé l’effet qu’à eu le roi Mohammed VI sur l’Afrique comme un joli coup en bourse, louant ainsi la stratégie africaine du souverain. Il sait de quoi il parle : il y a quelques années, celui qui fait aujourd’hui du lobbying rémunéré pour le royaume, en était une des voix critiques

« Si l’Afrique était cotée à la bourse de New York, ses actions auraient connu une ruée haussière sans précédent, avec le retour du Maroc à l’Union africaine, sous l’impulsion de la vision perspicace et à long terme de Sa Majesté le Roi Mohammed VI », a déclaré jeudi à la MAP, Robert Holley, ancien diplomate américain en poste à Rabat devenu lobbyiste attitré du royaume au sein du Moroccan American Center for Policy (MACP), ce que ne dit pas l'agence officielle. « J’appellerai le gérant de mon portefeuille pour lui signifier de faire le plein des actions Afrique autant qu’il peut. Pour pousser un peu plus cette analogie, la valeur de l’Afrique vient de connaitre une montée en flèche significative avec l’introduction de sa meilleure valeur par la meilleure équipe de management qui soit », a poursuivi Holley.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu