Moulay Ismail transforme son pied-à-terre du Quai d’Orsay en ‘Airbnb de luxe’

Situé face au débarcadère à péniches qui jouxte le Pont de l’Alma, le 73, Quai d’Orsay, immeuble Art déco à la façade en pierre de taille rehaussée de larges panneaux de briques rouges est l’une des adresses d’exception du très chic 7ème arrondissement de Paris. Le prince Moulay Ismail, cousin germain du Roi Mohammed VI, y possède un très beau duplex aux grandes verrières biseautées avec vue plongeante sur la Seine, qu’il n’occupe qu’à de très rares occasions.
Ce bien, ayant appartenu à l’origine à André Carlhian, décorateur français du début du 20ème siècle faisait partie de la succession du prince Moulay Abdallah, disparu en 1983. Ce dernier l’avait reçu en donation de la part de la famille royale saoudienne alors qu’il était en convalescence à Paris. L’appartement de prestige était directement géré par Jean Mantout de la Société Fiduciaire du Maroc (SFM), le cabinet bien en cour dirigé à l’époque par Joseph Barzilai qui avait choisi de loger ses actifs dans un de ses paradis fiscaux de prédilection, le Lichtenstein.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.