En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.03.2018 à 18 H 52 • Mis à jour le 16.03.2018 à 18 H 52
Par
Lobbying

Nicolas Sarkozy, guest star du Forum Crans Montana de Dakhla

Nicolas Sarkozy confirme encore sa grande proximité avec le Maroc et en particulier avec le roi Mohammed VI. Preuve en est la présence de l’ex-président français au Forum de Crans Montana à Dakhla, organisé du 15 au 20 mars par le lobbyiste suisse Jean-Paul Carteron. L’édition 2018 est largement consacrée à la Chine.


Malgré les appels répétés du Polisario, appuyé par l’Algérie, aux Nations Unies et devant les instances européennes, cette grand-messe continue chaque année de faire défiler des officiels étrangers, en exercice ou à la retraite, dans la ville saharienne en plein essor touristique, malgré les agitations du Front, notamment aux Canaries pour enrayer les investissements étrangers.


Et c’est d’ailleurs peut-être aussi à ce titre que Sarkozy est venu. Le groupe hôtelier Accor, très présent au Maroc n’a pas encore édifié d’unité le long de la lagune de Dakhla, comme l’ont fait certains membres de la famille royale…

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu