logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.11.2022 à 15 H 56 • Mis à jour le 03.11.2022 à 16 H 19
Par
Nomination

Pour la direction de l’Investissement, Jazouli place un ex-OCP

L'ancien du groupe OCP Ghali Skalli a été nommé directeur général de l'Investissement et du Climat des affaires, relevant du ministère de l'Investissement, de la Convergence et de l'évaluation des Politiques publiques.


Il succède ainsi à Ali Seddiki qui occupait ce poste pendant cinq mois, avant d'être propulsé à la direction générale de l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) en juillet dernier.


Diplômé des Mines de Paris, Ghali Skalli a débuté sa carrière en tant que Market manager puis Commodity Trader à OCP, qu'il a quitté plus tôt pour être conseiller de Mohcine Jazouli, lorsque celui-ci était ministre délégué aux Affaires étrangères.


En passant à son nouveau ministère dédié à l'Investissement et relevant de la chefferie du gouvernement, Jazouli a ramené avec lui ses conseillers, dont notamment Ghali Skalli.


Parmi la cohorte de conseillers de Jazouli, on retrouve aussi Zakaria Ferhat qui vient d'être désigné à la tête de la direction de la Communication, de la Coopération international et des partenariats, lors du Conseil de gouvernement de ce 3 novembre.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu