Pour la direction de l’Investissement, Jazouli place un ex-OCP
L'ancien du groupe OCP Ghali Skalli a été nommé directeur général de l'Investissement et du Climat des affaires, relevant du ministère de l'Investissement, de la Convergence et de l'évaluation des Politiques publiques.
Il succède ainsi à Ali Seddiki qui occupait ce poste pendant cinq mois, avant d'être propulsé à la direction générale de l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) en juillet dernier.
Diplômé des Mines de Paris, Ghali Skalli a débuté sa carrière en tant que Market manager puis Commodity Trader à OCP, qu'il a quitté plus tôt pour être conseiller de Mohcine Jazouli, lorsque celui-ci était ministre délégué aux Affaires étrangères.
En passant à son nouveau ministère dédié à l'Investissement et relevant de la chefferie du gouvernement, Jazouli a ramené avec lui ses conseillers, dont notamment Ghali Skalli.
Parmi la cohorte de conseillers de Jazouli, on retrouve aussi Zakaria Ferhat qui vient d'être désigné à la tête de la direction de la Communication, de la Coopération international et des partenariats, lors du Conseil de gouvernement de ce 3 novembre.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.