S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.08.2022 à 12 H 15 • Mis à jour le 15.08.2022 à 12 H 18
Par
Concurrence

Rachat de 50 % de Red Bull Racing par Porsche: Rahhou accorde un délai supplémentaire

Après le leak de fin juillet, où Ahmed Rahhou publiait un premier communiqué informant de l'opération de rachat de 50 % de Red Bull Racing par Porsche, les deux géants de la course automobile Formule 1 se faisant jusque là discrets, le Conseil de concurrence republie ce 15 août une seconde communication.


Dans le détail, il s'agit toujours de la même opération de rachat de l'Allemand Porsche de la moitié des activités de Red Bull Technology Limited. Les deux documents du Conseil de la concurrence font toujours état du même montage : deux opérations doivent être menées.


La première est relative à la création d'une entreprise commune, entre Dr. Ing. H.C.F Porsche Aktiengesllschaft et Red Bull Gmbh. La joint-venture devrait opérer en matière de fabrication d'unité de puissance (motorpropulseur). Dans son résumé non confidentiel, le Conseil de la concurrence précise que cette société développera et fabriquera une unité de puissance pour Red Bull Technology Ltd.


Quant à la seconde opération, elle porte sur une prise de participation et une prise de contrôle, opérée entre Dr. Ing. H.C.F Porsche Aktiengesllschaft et Red Bull Technology Ltd. La nature de l'opération est une acquisition à hauteur de 50 % des actions de la cible, à savoir Red Bull. Objectif pour cette seconde opération : pouvoir développer et fabriquer des châssis de Formule 1.


Cette fois-ci, seul détail distinguant les deux documents : le délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations est prolongé jusqu'au 30 août 2022, soit une dizaine de jours à partir de la date de la publication du communiqué dont Le Desk détient copie.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu