S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.03.2018 à 16 H 12 • Mis à jour le 16.03.2018 à 16 H 12
Par
Diplomatie

Sahara: Moussa Faki résolu à faire jouer un rôle à l’Union africaine

Le Tchadien Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine a de nouveau fait montre de sa détermination à faire jouer un rôle à l’UA dans la résolution du conflit du Sahara Occidental qui oppose le Maroc et le Polisario.


« Au sujet du Sahara occidental, le Président de la Commission a sollicité les vues de l'Algérie, en tant que pays voisin, sur la meilleure façon de mettre en œuvre le mandat qui lui a été confié par la Conférence de l'Union. À cet égard, et en consultation avec le Président de l'Union, il devrait présenter un rapport sur les modalités de la contribution de l'Union africaine à la recherche d'une solution, dans le cadre des décisions et résolutions pertinentes de l'Union africaine et le Conseil de sécurité des Nations Unies », peut-on lire dans le communiqué diffusé à l’issue de sa récente visite à Alger.


Une réponse à Nasser Bourita qui avait présidé la délégation partie à la rencontre de l’Envoyé spécial des Nations Unies Horst Köhler à Lisbonne. A l’issue de l’entrevue, Bourita a indiqué que le Maroc demeure sur ses positions quant à l’éventualité d’une reprise des tractations avec le Polisario : pas d’élargissement du cercle aux ensembles régionaux et participation requise de l’Algérie.


Lire aussi : le Maroc exige l’Algérie à la table des négociations avec le Polisario

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu