logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.12.2022 à 20 H 35 • Mis à jour le 08.12.2022 à 20 H 40
Par
Nomination

Salma Alaoui, une ancienne de Valyans et Masen, pour se charger du climat des affaires chez Jazouli

Parmi les nouvelles nominations annoncées ce jeudi par le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, on retrouve aussi Salma Alaoui, une conseillère du ministre délégué Mohcine Jazouli qui devient désormais directrice du climat des affaires au sein du département en charge de l'Investissement, de la Convergence et de l'évaluation des Politiques publiques.


Comme pour Naoual Aissaoui, ancienne directrice associée du cabinet Valyans fondé par Jazouli, Salma Alaoui avait aussi fait ses armes au sein de la structure spécialisée dans le conseil, en y passant six années, après une expérience à Paris en tant que consultante chez Ernst &  Young.


Manager chez Valyans entre 2010 et 2017, elle avait par ailleurs été recrutée par l'agence énergétique Masen (Agence marocaine pour l'énergie durable), pour diriger le pôle dédié au pilotage stratégique et des participations.


Elle y avait participé à la réflexion stratégique sur les axes et orientations de développement des activités, en plus de décliner le plan stratégique de Masen.


Depuis maintenant un an, elle était conseillère de Jazouli, avant de se voir maintenant confier une toute nouvelle direction, en charge du climat des affaires, un département habituellement entre les mains de la chefferie du gouvernement.


Ce n'est pas la première fois que Jazouli pioche dans ses conseillers pour organiser l'organigramme de son ministère : Ghali Skalli, ex-OCP, était aussi passé de poste de conseiller à celui de directeur général de l'investissement mais aussi du climat des affaires. Salma Alaoui l'épaulera donc.


Un autre conseiller, Zakaria Ferhat, a été pour sa part nommé à la tête de de la Direction de la communication, de la Coopération internationale et des partenariats lors du conseil du gouvernement du 3 novembre.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu