En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.09.2021 à 23 H 54 • Mis à jour le 01.09.2021 à 23 H 54
Par
Gaz

Sound Energy obtient une extension d’un an sur les permis d’exploration Anoual

La junior britannique Sound Energy a annoncé le 1er septembre une prolongation de 12 mois de la durée initiale des permis d’exploration de gaz Anoual Onshore au Maroc.


Les permis Anoual couvrent 8 873 kilomètres carrés dans l’Est du Maroc et, suite à la finalisation de l’acquisition par la société de l’intégralité du capital social émis de Schlumberger Silk Route Services Limited (SSRS) comme annoncé le 31 août, Sound Energy détient une participation de 75 % dans le permis Anoual. Les 25 % restants étant détenus par l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).


« En raison des perturbations continues causées par l’impact de la pandémie de Covid-19 au cours desquelles la société a entretenu un dialogue régulier avec les autorités de régulation, l’ONHYM a approuvé une prolongation de 12 mois de la période initiale telle que définie dans l’accord relatif au permis Anoual en cas de force majeure afin que la société puisse mener à bien le programme engagé », peut-on lire de la notice de Sound Energy consultée par Le Desk.


En conséquence, les Permis Anoual ont désormais une durée totale de 9 ans au lieu de 8 ans.


« Les restrictions de voyage imposées par la Covid-19 nous ont empêchés de mobiliser le personnel et les entrepreneurs afin de préparer notre prochain puits d’exploration qui ciblera un prospect du système pétrolier TAGI dans les permis d’exploration d’Anoual. Nous remercions l’ONHYM et le ministère de l’Energie pour leur soutien fort et continu », a commenté Mohammed Seghiri, directeur des opérations de Sound Energy.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu