S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.02.2022 à 15 H 21 • Mis à jour le 24.09.2023 à 20 H 59
Par
Business

« Tesla marocaine »: la startup portant le projet change de nom

Encore du nouveau pour le projet de la « Tesla marocaine », et jusqu'au 4 février soutenu en catimini par le scientifique Rachid Yazimi. D'après des sources consultées par nos soins, la structure installée à Londres vient tout de changer de nom, ce 8 février, d'après les déclarations faites au registre de commerce britannique : afin de tourner la page, les promoteurs de la startup ont donné à la startup intitulée « Atlas for Technology &  Industry Limited », une toute nouvelle dénomination : Atlas Motor Corporation Limited.


Changement de la dénomination de Atlas For Technology & Industry Limited.


Comme nous le rapportions ce 8 février, le projet est au centre de la polémique entre les différents partenaires : Rachid Yazami reproche à ses associés, dont notamment Yehya El Bakkali, de ne pas l'avoir tenu au courant de l'officialisation de l'association, prenant la forme d'un partage de parts au niveau de l'entreprise anglaise.


Dans des déclarations au Desk, Yahya El Bakkali est revenu récemment sur l'implication de Rachid Yazami dans le projet. Pour lui, le scientifique n'a jamais été concerné par les projets de construction d'un véhicule électrique, mais plutôt par ceux ayant trait au développement d'une batterie lithium.


Concernant la mention de Rachid Yazami en tant qu'associé, El Bakkali nous précise : « Nous n'étions pas au courant de cela jusqu'à ce que la presse en parle. Cela devait être un projet de proposition à discuter lors d'une assemblée générale après la visite de M. Yazami au Royaume-Uni. Il a été soumis par erreur et est apparu dans le dossier public. Cela a été corrigé une fois que nous en avons eu connaissance », nous dit-il.


De son côté, comme nous l'écrivions, Rachid Yazami avait avancé avoir suspendu toute collaboration avec le projet Atlas. Pour lui, le projet n'est au final « qu'une coquille vide ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu