Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.04.2020 à 14 H 30 • Mis à jour le 04.04.2020 à 20 H 11
Par La rédaction

Affaire Mira-LCI: Le réseau «Les Panafricaines» dénonce des propos « insultants»

Le réseau « Les Panafricaines » « condamne avec la plus grande fermeté les propos insultants, à caractère raciste, tenus sur la chaine LCI, le 1er avril », précise un communiqué diffusé par le groupement de femmes journalistes d’Afrique.


Sur la chaîne d’information, un responsable hospitaliser avait proposé l’utilisation de l’Afrique comme « laboratoire et donc les Africains comme des cobayes sur lesquels une expérience serait réalisée », afin d’endiguer la pandémie du Covid-19, rappelle le communiqué des Panafricaines.


Pour le réseau, « l’Afrique et ses populations n’ont pas de leçon à recevoir d’individus de la sorte. Quelles que soient leurs difficultés, les Africains les abordent dans la dignité et puisent leurs forces dans leurs convictions ».


Basé à Casablanca au Maroc, le réseau des femmes journalistes d’Afrique regroupe des centaines de journalistes, à travers 154 pays du continent africain.




SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                                         >                                            ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu