logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.03.2022 à 13 H 24 • Mis à jour le 06.03.2022 à 17 H 54
Par La rédaction

Après la suspension de Visa et MasterCard, les banques russes passeront par le Chinois Union Pay

La plus grande banque russe, Sberbank, a annoncé ce dimanche que les banques locales étaient prêtes à utiliser le système de paiement chinois UnionPay après que les sociétés de services financiers Visa et MasterCard ont suspendu leurs services dans le pays, tel que rapporté par Le Desk ce samedi.


« Les travaux ont commencé sur l'émission de cartes bancaires qui fonctionnent avec les systèmes de paiement russe Mir et chinois UnionPay », a indiqué l’institution financière.


Le système de paiement chinois UnionPay est un réseau de services bancaires basé en Chine, travaillant avec plus de 2 500 institutions à travers le monde, et comptant plus de 7 milliards de cartes en circulation à ce jour.


À son tour, la banque russe Alpha Bank a signalé que l'émission de cartes bancaires utilisant le système de paiement chinois UnionPay permettra d'effectuer des transactions de paiement financier dans 180 pays à travers le monde.


Par ailleurs, la Banque centrale russe a annoncé l'imposition d'un transfert mensuel maximum de 5 000 dollars pour le transfert d'argent réel à l'étranger.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu