logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.03.2020 à 17 H 58 • Mis à jour le 14.03.2020 à 17 H 58 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Cours à distance: Les plateformes informatiques non officielles «ne sont pas fiables» (ministère)

Toute plateforme numérique et tout programme informatique en dehors de ceux mis en place ou annoncés officiellement "ne sont pas fiables", a affirmé samedi le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


Le département a fait cette annonce dans un communiqué au lendemain d'un autre publié au sujet de la suspension des cours, tous cycles confondus, dans le cadre des mesures de prévention visant à endiguer la propagation du Coronavirus Covid-19.


Selon la même source, le ministère de l’Éducation nationale veille à la mise en œuvre de mesures pour garantir la continuité pédagogique et l'apprentissage scolaire pour les tous les apprenants, au moyen de ressources numériques et audio-visuelles via la plateforme TelmideTICE et la Chaîne TV Attakafiya.


Il a également affirmé qu'il annoncera par voie de communiqué détaillé les modalités d'accès aux cours, tout comme il publiera un guide à ce sujet sur son site web officiel et sa page Facebook.


Le ministère a en outre réaffirmé que la décision de suspension des études ne signifie guère l'instauration de vacances scolaires exceptionnelles, d'autant plus que les cours seront dispensés à distance.


Il s'est à cet égard engagé à poursuivre la communication de façon continue avec la famille de l'éducation et de la formation ainsi qu'avec l'opinion publique nationale à travers des communiqués officiels et les canaux institutionnels de communication.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu