Maroc: La ministre du tourisme répond indirectement à l’injonction «inappropriée» de Macron

Dans une déclaration accordée lundi à la MAP, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale Nadia Fettah Alaoui a répondu aux critiques portées à l’encontre du retour des touristes étrangers se trouvant au Maroc vers leurs pays. Selon la ministre encartée au RNI, une centaine de vols spéciaux ont été autorisés, ce qui a permis le rapatriement de plusieurs milliers de touristes.
Pour la ministre, l’opération s’est déroulé dans un « esprit de dialogue et de responsabilité à l’égard de ces touristes étrangers », ajoutant que « le Maroc n’agit nullement par injonction ou sur un ordre inapproprié des autorités étrangères, notre pays traite les touristes de toutes les nationalités sur un même pied d’égalité », précise-t-elle. Allusion à peine voilée au tweet du président français, Emmanuel Macron, largement critiqué sur les réseaux sociaux et dans les médias, et où il demandait « aux autorités marocaines de veiller à ce que tout le nécessaire soit fait au plus vite » concernant les touristes bloqués dans les aéroports, suite à la suspension des vols avec la France, afin d’éviter toute propagation du Coronavirus.
SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE > > > > ICI
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
