S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.03.2020 à 15 H 22 • Mis à jour le 14.03.2020 à 15 H 22 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Une fatwa de Raissouni appelle depuis Doha à la suspension des prières collectives

L'union internationale des oulémas musulmans (UIOM), présidée par le prédicateur marocain Ahmed Raisounni, vient de publier ce 14 mars une fatwa (avis juridique) appelant à suspendre les prières du vendredi afin d'éviter tout risque de contagion et de propagation du Coronavirus.
Basée à Doha, l'organisme appelle également à la suspension de toutes les prières collectives, dans tous les pays où des cas de COVID-19 ont été relevés.
Concernant la levée de la suspension, l'union précise qu'elle ne pourrait subvenir qu'une fois que le Coronavirus aura été neutralisé.
Du côté des officiels marocains, aucune suspension des prières collectives et celles du vendredi n'est à l'ordre du jour. Dans une circulaire publiée durant la semaine, le ministère des Affaires islamiques et des Habous a appelé les fidèles à prendre leurs précautions, en n'ayant aucun contact avec les autres prieurs. Quant aux préposés religieux, le ministère a appelé à raccourcir la durée du prêche. 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
Plus d'infos en continu