Une prière dans une mosquée fait de la Malaisie la plus touchée en Asie du Sud-Est

La Malaisie a signalé 190 nouveaux cas de coronavirus dimanche, la plupart étant liés à un événement religieux dans une mosquée qui a réuni 16 000 personnes de plusieurs pays.
Les nouveaux cas portent le nombre total d'infections dans le pays à 428, a déclaré le ministère de la santé, ce qui en fait le pays le plus touché d'Asie du Sud-Est.
Au total, 243 cas ont été liés au rassemblement de la mosquée, dont 9 cas de maladie grave en soins intensifs, a indiqué le ministère, ajoutant que tous les participants à l'événement et leurs proches seront placés en quarantaine obligatoire pendant 14 jours.
Environ 14.500 Malaisiens et 1.500 étrangers ont assisté au rassemblement religieux entre le 27 février et le 1er mars dans une mosquée près de Kuala Lumpur, ont déclaré les autorités sanitaires malaisiennes.
Le Premier ministre Muhyiddin Yassin a déclaré vendredi que le pays était confronté à une "deuxième vague" d'infections, et a mis en garde contre un impact sur la croissance économique.
Dans le Brunei voisin, 45 des 50 cas ont été liés au rassemblement religieux, a déclaré dimanche le ministère de la santé.
Lire aussi : Maroc : Les prières collectives maintenues mais la durée du prêche raccourcie