S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.10.2018 à 01 H 16 • Mis à jour le 16.10.2018 à 01 H 16
Par
Justice

Le faux exploitant minier couvert par Aziz Rabbah poursuivi par le procureur du roi

La société SOMIVAM prétend extraire du micaschiste près de Rabat grâce à un permis minier temporaire obsolète, alors qu’elle en tire en réalité de l’argile depuis dix ans pour le BTP, contrevenant ainsi aux lois en vigueur. Malgré une plainte documentée déposée depuis des mois, Aziz Rabbah a continué de couvrir cette exploitation illicite. Son gérant est désormais poursuivi par le Procureur de Romani

L’affaire de la carrière illicite exploitée par la société SOMIVAM à Ezzhiliga, non loin de Rabat, révélée par Le Desk, dont le ministre PJD de l’Energie et des mines Aziz Rabah n’a eu de cesse de couvrir la production d’argile totalement hors-la-loi, sous prétexte de prospecter une mine de micaschiste, connaît une avancée notoire.


Alors que le dossier prenait une tournure judiciaire et que le ministre refusait les convocations de la justice depuis des mois, le procureur du roi à Romani vient, selon nos informations, de décider lundi 15 octobre de poursuivre son gérant Mohamed Hannaoui, ingénieur de l’Ecole des mines pour « exploitation d’une mine sans autorisation », « occupation illégale d’une voie publique » et « accaparement de biens d’autrui ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu