LGV jusqu’à Marrakech: le marché du contrôle extérieur topographique mis en jeu

Un nouveau pas en préparation des travaux de construction de la ligne à grande vitesse (LGV) reliant les villes de Kenitra et Marrakech. Après l’enclenchement de plusieurs étapes pour la réalisation de ce chantier et la mise en jeu de nouveaux marchés, dont le plus récent est celui relatif au génie-civil ayant attiré une vingtaines d’entreprises tant nationales qu’étrangères, l’Office national des chemins de fer (ONCF) s’apprête à lancer la phase du contrôle extérieur topographique du projet.
Selon les sources consultées par Le Desk, l’ONCF est actuellement à la recherche d’un prestataire pour assurer ces prestations pour près de 10,6 millions de dirhams (MDH). Les contrôles extérieurs seront réalisés sur trois lots, à commencer par le tronçon entre Kenitra et Ain Sebaâ, puis entre Ain Sebaâ-et Nouaceur, et enfin de Nouaceur jusqu’à Marrakech. Les contrôles extérieurs s’étendront tout au long de la durée des travaux de construction de la LGV Kenitra-Marrakech, soit environ 54 mois.

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