S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Vidéos
Interviews, reportages et infographies animées

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.07.2023 à 23 H 41 • Mis à jour le 14.07.2023 à 23 H 41

Autoroutes du Maroc: un Face au Desk avec Anouar Benazzouz

Compétences marocaines, sécurité, grands projets et ambition pour l'avenir. Lors de cet entretien, le directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, Anouar Benazzouz, fait un tour d’horizon sur les chantiers de l'entreprise étatique

Pour cette nouvelle édition du Face au Desk, nous recevons Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM). Lors de cet entretien, le centralien est revenu sur certains grands projets portés par l’entreprise publique dont il a aussi évoqué la situation présente.


Parmi les projets structurants d’ADM, celui de l’autoroute continentale entre Rabat et Casablanca, déjà enclenché avec l'attribution des premières études nécessaires à l'entame du chantier.


Les équipes d'Anouar Benazzouz gardent pour objectif de livrer cette deuxième autoroute reliant la capitale au plus grand centre économique du royaume selon le calendrier prédéfini par le Plan national autoroutier afin de pouvoir alléger un trafic continuellement en hausse sur cet axe stratégique, mais également pour participer à consolider l’offre du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde de football de 2030.


Autre aspect discuté, celui des compétences marocaines. Comme révélé par Le DeskADM avait en 2022 écarté, à la toute fin des procédures d'un appel d’offres, une entreprise étrangère de taille pour la réalisation de travaux devant coûter pas moins d'un milliard de dirhams. Argument avancé : la préférence nationale que Benazzouz souhaite appliquer à la lettre.


Pour lui, il s'agit ainsi de créer un écosystème national et sur lequel travaille ADM. Un travail de longue haleine qui vise notamment à la création d'emplois et un transfert de compétences au Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite