Sensyo Pharmatech: les 111 éléments de l’usine clé en main arrivés à Benslimane
Arrivés par le Cargo Pilecki depuis le port de Shangai, les 111 éléments de la future usine clé en main Lion 1 de Sensyo Pharmatech ont été intégralement transportés à Benslimane, apprend-on.
Le navire, ayant réalisé avec ce projet son tout premier voyage, a d'ailleurs quitté le port de Casablanca en direction des États-Unis ce 17 juin indiquent les différentes sources de suivi du trafic maritime.
Pour rappel, les éléments de la future usine, réalisés par les branches chinoise et suédoise du Japonais Morimatsu, doivent maintenant être montés par une équipe internationale : des Marocains et des Chinois mobilisés par Morimatsu, le tout piloté par le laboratoire suédois Recipharm en charge de la réalisation de l'unité industrielle.
Le patron de Recipharm, également à la tête de la société marocaine Sensyo Pharmatech, avait d'ailleurs fait le déplacement de Suisse pour superviser la réception des éléments de l'usine. Ceux-ci avaient été déchargés et déplacés par différentes sociétés de logistique et de transport choisies par Morimatsu jusqu'au site de Benslimane.
Sur place, comme nous le révélions en exclusivité, plusieurs entreprises marocaines ont déjà été sélectionnées pour s'atteler au chantier. On cite notamment le bureau d'études et d'ingénierie JESA, mais aussi le Marocain, géant du BTP, SGTM (Société générale des travaux du Maroc).
Lire aussi :
Réalisation de l’usine de vaccins à Benslimane : voici les prestataires qui participent au chantier
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.