S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.10.2023 à 16 H 02 • Mis à jour le 27.10.2023 à 16 H 02
Par
Influence

Affaire OCP vs. Mosaic : Cornerstone met la pression sur la secrétaire au Commerce des Etats-Unis

Jerry Moran, sénateur du Kansas et Gina Raimondo, secrétaire au Commerce des Etats-Unis. Illustration: Ezzoubair Elharchaoui/ Le Desk
Mandaté par OCP North America, le cabinet de lobbying Cornerstone a mobilisé 63 organisations agricoles américaines et 39 élus du Congrès menés par le sénateur républicain du Kansas, Jerry Moran. Objectif : exhorter Gina Raimondo, secrétaire au Commerce à prendre en compte les jugements favorables à OCP prononcés dans l’affaire des droits compensateurs appliqués aux engrais marocains

Dans une lettre adressée le 24 octobre à Gina Raimondo, secrétaire au Commerce des États-Unis, 39 membres bipartisans du Congrès américain menés par le sénateur républicain du Kansas, Jerry Moran « exhortent le Département du Commerce à traiter soigneusement les questions jugées erronées par le Tribunal du commerce international des États-Unis (USITC) » dans l’affaire des droits compensateurs appliqués contre les engrais du groupe OCP suite à une plainte de son rival Mosaic &  Co.


L’objectif de cette offensive au Congrès menée par le cabinet Cornerstone, mandaté par OCP North America, étant de capitaliser sur les deux derniers jugements prononcés les 14 et 19 septembre en faveur du Maroc par le Tribunal avec un maximum d’engagement en direction de l’administration Biden.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.