logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.12.2022 à 18 H 21 • Mis à jour le 31.12.2022 à 20 H 48
Par
Cinéma

L’actrice Sarah Perles admise à l’Académie des César

L'actrice Sarah Perles a été admise courant novembre en tant que membre de l'Académie des César, apprend-on de source proche. Perles figure de ce fait parmi les 4 705 personnes habilitées à voter pour désigner les lauréats des César, où on retrouve 507 actrices et acteurs. Sa nomination sera effective dès la prochaine édition prévue fin février 2023 où un César d'honneur sera accordé au cinéaste David Fincher.


Durant trois semaines, du 2 au 24 janvier 2023, les membres votants de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma vont sélectionner, lors d'un premier tour, les œuvres et artistes en lice pour la cérémonie finale. La cérémonie des César, organisée par l'académie éponyme, honore chaque année le meilleur du cinéma français, avec un prix consacré aux productions internationales.


Révélée au public par le film Sofia de Meryem Benm'Barek, long-métrage primé en section Un certain regard au Festival de Cannes 2018, l'actrice avait été par la suite sélectionnée l'année suivante parmi les Révélations des Cesar 2019. Pour cette sélection, la candidature de la Maroco-portugaise a été appuyée par l'actrice italienne Monica Bellucci.


Originaire de la région d'Agadir, Sarah Perles avait notamment participé à la série de Prime Video El Cid, aux côtés de Jaime Lorente (acteur de Denver à Casa De Papel), mais aussi, plus récemment, la mini-série franco-belge Syndrome [E] diffusée sur TF1.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu