S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir
13.02.2024 à 16 H 57 • Mis à jour le 13.02.2024 à 16 H 58
Par
Tourisme

Adel El Fakir, Commissaire Général de l’année Maroc-Qatar 2024

Le Royaume du Maroc vient d’être designé partenaire du Qatar dans le cadre de « Years of culture », pour l’année 2024.


Coté qatari, c’est Cheikha Al Mayassa bint Hamad bin Khalifa Al Thani qui préside cette année culturelle. Et côté marocain, nous apprenons en exclusivité que c’est Adel El Fakir qui a été nommé Commissaire Général de cette année culturelle Qatar-Maroc 2024.


Adel El Fakir s’étant distingué tout au long de ces dernières années par une gestion novatrice de l’Office National Marocain du Tourisme, fédérant l’ensemble des opérateurs du tourisme marocains et positionnant le Maroc sur l’échiquier des grandes destinations internationales du tourisme. Cette nomination n’est donc pas une surprise.


Une pléiade d’événements culturels, d’expositions et de mise en valeur du patrimoine nationale devrait ainsi se dérouler au Qatar et au Maroc tout au long de cette année 2024. Le premier évènement devrait se tenir dès la semaine prochaine.


Rappelons que des relations de fraternité solides sont établies entre le Maroc et le Qatar. Les deux pays collaborent dans un large éventail de secteurs, notamment la culture, le sport, le tourisme, l’investissement… conduisant à une croissance économique partagée. La Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 a également renforcé  les relations entre les deux nations.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu