Live
Les évènements marquants couverts en direct

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
le Desk Live
Algérie - Couverture législative 2017 - Ledesk partenaire TSA - Photo FRANCK PREVEL
  • Les Algériens votent pour élire leurs députés

    Suivez le direct de notre partenaire TSA.




    Les bureaux de vote ont ouvert à 8 heures du matin à travers le territoire national. Plus de 23 millions d’électeurs sont appelés à voter pour élire 462 députés qui siégeront pendant cinq ans à l’APN. Les électeurs devront choisir parmi 11 334 candidats répartis sur 938 listes électorales.




    La journée de ce jeudi 4 mai est chômée et payée. À Alger, les rues sont désertes et la circulation fluide. En pleine crise économique, le pouvoir s’autorise le luxe d’offrir une journée sans travail aux Algériens. Une décision qui pourrait paradoxalement renforcer l’abstention. Le temps estival pourrait en effet inciter de nombreux Algériens à profiter de la journée à la plage ou s’offrir un long week-end.




    Le président Bouteflika a voté peu avant 12h30 à El Biar. Il était accompagné de membres de sa famille dont son frère et conseiller Saïd. Le chef de l’État est apparu fatigué.










    Tout au long de la campagne électorale pour les élections législatives du 4 mai 2017, notre partenaire algérien TSA a proposé un carnet de campagne quotidien reprenant les moments forts, les déclarations, les nouvelles idées, les positions et les annonces des candidats et des partis engagés dans la course et des partis qui boycottent le scrutin.

En continu
Plus d'infos en continu