Bagages disparus et vols retardés : colère des clients de la RAM

Bagages perdus ou en retard, vols retardés ou annulés à la dernière minute, plusieurs voyageurs se plaignent ces derniers jours d'une situation critique chez la Royal Air Maroc (RAM). Parmi les raisons, les mouvements de grève des bagagistes de l'aéroport de Casablanca.
Un véritable calvaire pour les voyageurs de la compagnie marocaine. Depuis quelques jours, plusieurs clients de la RAM se plaignent sur les réseaux sociaux des perturbations de leurs vols.
.@RAM_Maroc flight 219 from IAD to Casablanca is still on the ground. Scheduled to take of at 10pm on June 23. Its now almost 24 hours later. Those of us who decided to not fly are forced to wait 5 hours for our luggage. Disgraceful behavior by a culture that prides itself.
&mdash Moncef Bouhafa (@MoncefB) June 24, 2019
Selon des voyageurs qui se sont exprimés sur Twitter, certains vols sont retardés de plus de 5 heures avant d'être finalement annulés. Pour d’autres vols, il serait question de plus de 60 à 70 bagages non réceptionnés.
@RAM_Maroc as per several other customers, my luggage did not arrive. While waiting for help at the Casablanca airport, I saw SEVERAL bags that were being opened in the back by workers. 60-70 luggages are missing from flight on 06/21 from Casablanca to IAD per office at airport
&mdash IEHLAN M HASSAN (@iehlan) June 25, 2019
.@RAM_Maroc kept a whole plane of people waiting for 5 hours until 3:00AM before cancelling this flight. So many families with children, trips ruined. There's no number to call, staff can't rebook passengers. Terrible system. Awful airline pic.twitter.com/zaesIlPWZl
&mdash Corey Husak (@CoreyHusak) June 24, 2019
1/2 I have been stuck in the airport for over 26 hours because of the terrible @royalairmaroc airlines. Not only did they cancel my flight after a 9 hour delay, they held my checked luggage for 13+ hours after continuing to promise me it was on its way.
&mdash Jacq Cohen (@Jacq_Cohen) June 24, 2019
La RAM, de son côté accuse son prestataire et se déresponsabilise des problèmes liés aux bagages. General Private Interim (GPI), le prestataire en question, serait en conflit avec ses employés, ce qu’il dément catégoriquement. D’autres sources avancent l’existence un défaut de paiement de créances liées à la surcharge de travail des employés de GPI et qui n'était pas prévue par le contrat.
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