En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.12.2021 à 20 H 47 • Mis à jour le 23.12.2021 à 20 H 51
Par
Maroc-Allemagne

Berlin salue la récente annonce faite par la diplomatie marocaine (Officiel)

Dans une déclaration exclusive obtenue par Le Desk, le ministère allemand des Affaires étrangères a commenté la récente annonce faite par la diplomatie marocaine au sujet de l’évolution des relations entre Rabat et Berlin


« Le gouvernement allemand salue, avec satisfaction, l’annonce faite par le ministère marocain des Affaires étrangères envisageant une reprise de la coopération bilatérale », indique-t-on du côté de la diplomatie allemande. « Le gouvernement allemand espère que les représentations diplomatiques des deux pays à Rabat et à Berlin vont pouvoir reprendre leurs canaux de communication normaux le plus rapidement possible », ajoute la même source.


« Il s’agit maintenant d’avancer ensemble et de renforcer les relations germano-marocaines », conclut-on.


Pour rappel, le Maroc avait publié ce 22 décembre un communiqué affirmant « apprécier les annonces positives du nouveau gouvernement fédéral d’Allemagne ». « Ces annonces permettent d’envisager une relance de la coopération bilatérale et le retour à la normal du travail des représentations diplomatiques de deux pays à Rabat et Berlin » , soulignait-t-on, ajoutant que « le Royaume du Maroc espère que ces déclarations se joindront aux actes pour refléter un nouvel état d’esprit et marquer un nouveau départ de la relation sur la base de la clarté et du respect mutuel ».


Dans une note publiée sur son site internet, la diplomatie allemande avait souligné l’apport du Maroc, par son plan d’autonomie, à la résolution du conflit du Sahara Occidental.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu