S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Live

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
le Desk Live
  • Guerre en Ukraine: l’ONU évoque des « crimes de guerre » en Ukraine

    L'ESSENTIEL


    Les témoignages de massacres dans plusieurs villes continuent d'affluer. À Boutcha, près de Kiev d'où les forces russes se sont retirés, le président ukrainien s'est rendu sur place pour constater les dégâts. D'après la procureure génrale de la ville, plus de 400 civils ont été tués.




    Moscou dénonce une mise en scène de Kiev et sa propagande, sans pour autant fournir des éléments pouvant soutenir sa version. Lundi soir, des images satellite diffusées par la presse américaine contredisent la version russe, montrant des civils gisant sur le sol depuis deux semaines déjà.







    Face au massacre de Boutcha, des voix s'élèvent au sein de l'Union Européenne pour durcir les sanctions. Le président américain Joe Biden a pour sa part demandé la tenue d'un procès pour crimes de guerre.




    En annonçant le retrait de ses forces au niveau de certaines localités, la Russie effectue aussi un redéploiement de son armée pour « une libération du Donbass », où une offensive majeure se prépare.









    ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
    Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu